lundi 29 juin 2009

the Jam - shopping (1982)

Après les émotions de ces derniers jours (le 25 juin...) quoi de mieux pour laisser l'été reprendre ses droits que cet excellent "shopping" des Jam?
Nous sommes fin 1982, Beat Surrender est le dernier single jamais publié par le trio moderniste, et leur 4ème et dernier numéro 1 chez nos voisins britons. Pourtant, très sincèrement ce morceau n'est pas forcément ce que je retiendrai de cette grande formation anglosaxonne qui nous a laissé un paquet de singles et d'albums au top (voir la retrospective bien faite sur ce blog), la faute à une mélodie quand même trop cucu-la-praline à mon goût. La (très) bonne surprise se trouve de l'autre coté de la rondelle, la bande à Paul Weller y réalise une belle chanson pop agréable comme un coca en terrasse par ce grand soleil.

écouter shopping

3 commentaires:

Vincent a dit…

Merci pour la référence à mon blog :-)

Lilylearntofly a dit…

je suis bien d'accord avec toi, Shopping est bien meilleure que Beat Surrender, j'ai beau adorer les Jam le "come on boys, come on girls" a tendance à vaguement me gaver

Lilylearntofly a dit…

tiens et c'est drole, aprés checkage de mon itunes, je me rend compte que la meilleure compile des Jam (Collection) comprends Shopping... mais pas Beat Surrender !