samedi 28 avril 2012

Beach Fossils - Shallow 7' (2012)

J'étais allé voir Beach Fossils, en 2011 je crois bien. J'avais pas été soufflé honnêtement, mais bon je dois dire que ce nouveau single en revanche me rend littéralement fou. J'ai peut être jugé un peu vite le groupe et même peut être planté.  J'aurais l'occasion de vérifier cela en live bientôt puisque les américains jouent en mai avec Girls Names à Paris (superbe affiche, merci!).

Captured Tracks continue sa flopée de singles brillants. Après Heavenly Beat, Araby de Minks, le dernier Wild Nothing ou encore le premier 45 d'Hoop Dreams, voilà une bonne raison de reparler de ce remarquable label. Shallow en face A est un des meilleurs morceaux que j'ai entendu cette année, de l'indie-pop aux accents 80s (presque post-punk dans la manière d'imbriquer les guitares) raffinée et élégante, c'est beau et mélancolique, cristallin...et tubesque malgré tout (enfin pas tube façon radio FM , on se comprend...). En face B "lessons" est presque aussi réussie, et sans avoir l'évidence de "shallow" c'est un titre très bien mené et un autre excellent morceau dont beaucoup de groupes auraient fait une face A, il évoque presque un Real Estate rafraichi à l'air de la vieille Europe.

On le répète souvent mais force est de reconnaître que Captured Tracks est un des labels les plus excitants du moment, au moment où on commence à avoir l'impression que ça s'épuise le label sort de son chapeau des disques incroyables. Quoi qu'en pense plein de gens on vit une époque vraiment cool musicalement, entre autre si l'on aime l'indie-pop ou le garage et j'espère que ce blog en est un bon témoignage. Shallow de Beach Fossils est le genre de single qui ne peut que donner confiance dans l'avenir de la musique pop indépendante.

achat: Hands & Arms / Pop Culture / Captured Tracks





3 commentaires:

comment grossir a dit…

très bon morceau, je connaissais pas

Funeral John a dit…

Un sacré label, en effet... Wild Nothing et son Golden Haze, grosse claque!

Pinkfrenetik a dit…

Captured Tracks est mon label préféré, Wild Nothing en tête. Mais j'aime aussi Beach Fossils, Craft Spells, Minks, Blouse, Mac deMarco...
Dégoûté de louper Beach Fossils demain, j'avais déjà pris ma place pour Beach House !