lundi 30 mars 2009

the Boo Radleys - Wish I was skinny (1993)

Les Boo Radleys démarrent leur carrière dans une veine shoegaze (le son de guitare qui transperce les tympans), avant de virer progressivement vers la pop plus classique et obtenir un certain succès en pleine vague brit pop. Giant Steps est peut être leur album le plus ambitieux, à la fois noisy, pop, et un peu tout ce qui se trouve entre les deux (sonorités dub, rythmiques de machines, morceaux se terminant en fracas bruitiste), il est un peu long, parfois bordélique, mais attachant, et gracieux dans les bons moments. Trois chansons explosent littéralement à la tête, le morceau d'ouverture "i hang suspended", le dr Jekyll and mr hyde "Barney (...and me)" combat entre la stratosphère et le magma, et le relativement plus sobre mais tout aussi inoubliable "wish i was skinny" que j'ai finalement choisi pour vous introduire à ce très beau et imparfait disque.

écoute wish I was skinny

6 commentaires:

RBK a dit…

1993! j'aurais parié pour plus ancien à la simple écouté de "Wish I was Skinny".

C a dit…

bonsoir !
j'ai besoin d'une petite aide pour me rappeller d'une chanson.
je viens d'écouter, je crois pour la première fois 'I can't control myself' des Troggs.. mais ça m'a fait un effet bizarre, j'ai eu l'impression de connaitre cette chanson, ou tout du moins la mélodie.
mais j'ai l'impression que la chanson qui reprend cette mélodie est en français, un peu comme je ne sais plus quel groupe français qui à repris la mélodie de Strawberry fields ("maintenant je ferme les yeux..").
est-ce que ça vous dit quelque chose?

Merci !
Camélia.

Zootime a dit…

strawberry fields en français/// Il est plus facile par FR David, sorti en 68 ou 69... sur le net on la vois souvent crédité pour Les Boots... dont il était le chanteur avant d'entamer une carrière solo...

aucune idée pour I Can't control myself par contre...

Camelia a dit…

c'est pas grave merci (peut-être qu'en fin de compte je l'avais déjà entendue..)

Camelia a dit…

Grande nouvelle !
ça fait une semaine que je cherche, est la réponse est venue hier soir alors que je m'endormais:

LOS SALVAJES - NO ME PUEDO CONTROLAR.

Excellente journée,
C.

Alex Twist a dit…

no me puedo controlar est justement une reprise des troggs, mais en espagnol
excellent groupe los Salvajes!