Peut-être avez-vous apperçu mon sujet sur les Poppees * il y a quelque temps de cela (le lien), un groupe américain dont le son était très inspiré de la candeur et fraîcheur des premiers Beatles. Hé bien nos Poppees ont un équivalent anglais: les Pleasers. Ce groupe se forme en 1976, en 1977 il sorte un premier simple sur un label indé (solid gold), avant d'être repéré par Arista qui les signe, des 45 tours suivent mais ne se concrétisent malheureusement pas par un album. Cette erreur a depuis été réparé, l'ensemble des morceaux a été compilé sur un seul disque intitulé Thamesbeat, un terme de l'invention des Pleasers, une référence au fameux Merseybeat de Liverpool**. On trouve chaque single au moins un morceau à retenir, ici c'est la face b "don't go breaking my heart" que je vous propose en écoute!
the Pleasers - don't go breaking my heart
discographie 45 tours
1977
- You know what i'm thinking girl / hello little girl (solid gold)
- lies / i'm in love / who are you (arista)
la version français du 45 (pochette identique) ne contient pas "who are you"
1978
- a girl i know (precis of a friend) / don't go breaking my heart (arista)
- the kids are alright / stay with me (arista)
la face A est bien une cover du morceau des Who
- you don't know / billy (arista)
plus d'infos sur:
ModPopPunk Archives
le site des Pleasers
* à noter que BOMP! vient de réédité l'ensemble de la discographie du groupe les POPPEES sur un seul disque avec des inédits et des lives
** le Merseybeat était le nom d'un magazine local de Liverpool inspiré du nom de la rivière qui traverse la ville (le Mersey). Par extension c'est aussi le nom d'un courant musical des années 60. En qualifiant leur style de Thamesbeat, les londoniens des Pleasers font ainsi référence à leur ville et à ce courant musical.
1 commentaire:
The Pleasers rule....I hope to feature their 45s on my blog sometime..cool one for sure
Enregistrer un commentaire