lundi 31 mai 2010

Interview : Fair Ohs


FAIR OHS c'est vraiment notre coup du coeur du moment, je suis déjà un fan inconditionnel alors qu'ils n'ont sortis que trois singles. Du punk lavé au tropicalisme le tout dans un esprit DIY, des chansons de moins de 3 minutes qui te font secouer les fesses instantanément. C'est pourquoi nous avons décidé de les interviewer et en français dans le texte en plus, puisqu'Eddy, qui a vécu longtemps en France, le parle très très bien.

Peux tu nous présenter un peu le groupe ?
Nous sommes Joe, Matt et Eddy et on s'est formé, il y a presque un an et demi. Je crois ?. Nous nous sommes rencontrés à Londres parce qu'on avait des amis en commun et on a décidé de former un petit groupe de Hardcore et Garage Rock avec notre ami Steve, ce qui est ensuite devenu Fair Ohs.

Peux tu nous en dire plus à propos de vos influences ?
On en a beaucoup ! Joe adore le Soul des années 80, Matt est un fou de Garage Rock et c'est plutôt moi qui est obsède par la musique Africaine. En plus, on vient tous les trois du monde de Hardcore Punk alors ça aussi ça a eu une grande influence. On aime aussi la musique Indienne, le bossa nova et le Tropicalia. Mais, je crois que c'est assez clair que nos plus grandes influences sont la musique Africaine et le Punk Rock.

Est ce que le fait d'avoir vécu en France a influencé ta musique ? Et encore plus, est ce la Côte d'Azur qui a donné à votre musique ce côté ensoleillé ?
Ouai bien sûr, ça a eu une énorme influence sur ma vie et alors ça a influencé la musique que j'ecris. J'ai passe une grande partis de ma vie sur la Côte d'Azur et ça me manque enormement, et on ecrit de la musique "ensoleillé" par ce que c'est le soleil qui nous manque à Londres ! En plus, on a plein de chanson qui parle de la Côte d'Azur. Almost Island parle du Presqu'ile de Giens à Toulon, et Eden Rock parle du Cap d'Antibes, on en a d'autres aussi qui n'ont pas encore sorties.

J'ai l'impression qu'il y a vraiment un nouveau souffle en Angleterre avec des groupes Male Bonding, Cold Pumas, Teeth, La La Vasquez, French Kissing... mais le réseau semble vraiment différent de ce qui prédominait en Angleterre jusqu'à maintenant. Est ce que tu ressens ça ? Peut -on considérer ça comme une nouvelle scène ?
Ce n'est rien de nouveau, c'est plutôt que c'est la première fois qu'il y a du monde qui nous écoute. Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose de nouveau à Londres ou Brighton, mais je crois que le reste du monde est plus prêt à nous accepter maintenant.

Tu connais Abe Vidoga et Margarita ? je trouve qu'il y a une légère ressemblance avec ce que vous faites, cet esprit tropical / lo-fi.
J'ai jamais entendu Margarita, mais je connais Abe Vigoda. De notre point de vue, les seules ressemblances qu'on a avec AV c'est qu'on utilise le meme "delay" sur nos guitares et qu'on vient tous de la scene DIY. On les aimes bien et on les connait, mais du point de vue musical on ne voit pas grande chose en commun.


La pochette d'Eden Rock est vraiment cool, vous aimez David Hockney non ?
Ha, non pas du tout. C'est un photo de Slim Aarons qui a pris beaucoup de belle photos dans les annees 60 and 70, ça n'as rien a voir avec Hockney - c'est juste une piscine !


Listen / Download Fair Ohs - Eden Rock
Now available trough Sleepy All Day Records

Listen / Download Fair Ohs - Hey Lizzie
from the truly amazing split single on
Tough Love Records

Also check
Sex Is Disgusting Shop for the great first single Almost Island 7".

*band photography by Owen Richards.

3 commentaires:

mmarsupilami a dit…

C'est vraiment très chouette, mais, avec le lien que tu donnes, le EP semble épuisé. Tu sais s'il y a moyen d'acheter des versions digitales?

Zootime a dit…

Seul 1 des singles est effectivement épuisé, le dernier.
Pour les deux autres les liens en dessous des morceaux sont disponibles !

pour celui qui est indispo, à mon avis non, celui sorti sur tough love est surement dispo en digital !

content que ça te plaise !

Anonyme a dit…

magnifique!