lundi 24 mai 2010

Interview : The Last Rapes Of Mr Teach


C'est un peu nos chouchous français de l'année 2009 - 2010, The Last Rapes Of Mr Teach sont des montagnards élevé au punk, au garage à l'esprit DIY... Il y avait de quoi nous interpeller d'autant que leur récente performance live à la Cantine de Belleville nous a largement convaincue. Du rock déglingué et crado, pleine d'énergie et de nonchalance, tout ce qui fallait pour nous faire kiffer, une sorte de Black Lips à la française pour simplifier dont nous collectionnons déjà les vinyles...
http://www.myspace.com/thelastrapesofmrteach

Pouvez vous présenter un peu le groupe ?
On est The Last Rapes Of Mr Teach, on est des potes de longue date et on vient des Hautes-Alpes. Le groupe s'est construit sur les cendres des Sticky Monkeys quand Martin (ex chant/guitare) m'a demandé de rejoindre le groupe. Martin est partit il y a un an et là on continue plus ou moins à 3, moi (Pier) chant/guitare, Max basse et Xav chant/batterie.

A quoi ça ressemblait d'être des ados amateurs de punk à Briançon ?
Bah, on se sentait vraiment seul mais en meme temps c'est ça qui était cool ! De se dire qu'on etait les seuls a ecouter les Ramones ou les Nuggets !

J'ai vu sur facebook que je vous réenregistriez vos chansons et prépariez un clip ? un album est prévu ? un nouveau single ?
Alors le clip ca arrive très bientot , les morceaux il y en a des nouveaux et des anciens et on va chercher un label pour une galette, mais peut etre pas un album , plus des 45t ou encore mieux un 10 pouces avec 8 chansons.
Mais des changements seront a venir cet été...

C'est quoi le "Debilpunk" au juste ?
C'est un peu comme le crétinrap mais en mieux.

Qu'est ce qui vous influence ?
Le rock psyché des 60's le punk , Chopin, Country Teasers, Thee Oh Sees, The Intelligence, Jack Of Heart MAGNETIX, Weakends, les Meatards, Wire, Joy Division.....
pour ma part le dessin, la bd underground, l'univers DIY du dessin actuel.


Comment se passe vos tournées marathon ? vous bougez pas mal à l'étranger, c'est plus facile là bas ou ici en France ?
Dernièrement, on a expérimenté la Hongrie et la Belgique et on a été super bien accueuilli la bas , les belges qu'on a rencontré sont super cool et on a bien déconné avec eux. En Hongrie, les gens n'ont rien mais il te donne tout ce qu'ils peuvent, et les ambiance de concert sont folles.
En France, c'est plus rare quand meme, c'est pas le pire mais des fois t'es accueuilli comme une merde et le public en a rien à carrer.

Quels sont les groupes que vous aimez en France en ce moment ?
MAGNETIX, Feeling Of Love, Weakends, SATAN, Meatards mmm et plein d'autres

J'ai l'intuition qu'il y a pas mal de micro labels qui se sont montés, qu'il y a une émulation autour de cette musique qui verse plutôt dans le lo-fi et le diy, c'est une impression ou il y a vraiment un petit frémissement ?
A votre niveau ça se ressent ? Est ce seulement français ou international, les réseaux ont l'air de se nouer beaucoup avec l'étranger...
Ouaip bah les réseaux underground et diy ont toujours existé, peut etre qu'avec le net c'est plus accessible, c'est même surement ça, t'as des mecs qui habitent aà 6000 bornes l'un de l'autre et qui pourtant se passionnent pour les même chose, du coup, ils vont pouvoir se connecter, échanger des plans etc
et tant mieux. Moi je fonctionne dans le circuit du dessin/bd/fanzine underground et tu te rend compte que t'as souvent les meme connexion avec la musique.
Pour moi c'est dans ces milieux la qu'il y a un vivier de choses originales, intéressantes et nouvelles, et si tu commence à te décrocher un peu des médias de masse et à chercher dans ces milieux là, tu peux trouver plein de perles que ce soit musicalement ou pour n'importe quel autre moyen d'expression.
et c'est bien !

Downlaod / Telecharger The Last Rapes Of Mr Teach - The Blood Of Another Man

from The Last Rapes of Mr Teach 7" record avaible on LES DISQUES STEAK.
Check your local shop for more (à Paris, direction Born Bad)

Aucun commentaire: