mercredi 9 février 2011

the Cool Hypes - i love you (2010?)

Tous les jours je jette un coup d'oeil à l'adresse e-mail du blog pour voir si il y a eu des commentaires ou des gens venu nous dire coucou, et parfois on a de bonnes surprises. Donc ce soir j'ai reçu un mail d'une certaine Jeannette qui me disait un truc du genre (en anglais, je traduis approximativement de mémoire) tu trouves pas ce groupe super cool? avec le lien vers un clip, aller savoir pourquoi j'ai eu la curiosité d'aller y jeter un coup d'œil, et il s'avère plutôt cool ma foi ce morceau pop dans l'esprit du temps, donc voilà hop je parle d'un groupe dont j'avais jamais entendu parlé il y a un quart d'heure, la magie d'internet (ou la malédiction c'est selon les jours...)! Le clip en lui même est assez jouissif, on dirait une version de Sauvez par le Gong produit par Troma et tourné en Italie (par Peter "silver fox" Sellers?) , avec des incrustations hyper cheap pour le total look. Bon du coup comme ce truc là me plait bien, ou disons incite largement ma curiosité je pousse mes recherches en tapant le nom du groupe "the Cool Hypes" (en soit un concept) sur google et je tombe sur le site officiel du groupe. Il vaut aussi le détour, c'est un concentré de ce que l'on adorait dans l'internet d'il y a 10 ans, quand les passionnés de chevaux faisaient des sites magnifiques avec diverses décorations plus cucu les unes que les autres (maintenant ils sont sur tweeter et blogspot), ils ont même pensé au guest book! Bref les types ont tellement soigné l'image que tout cela pourrait en paraitre suspect, mais les deux chansons qu'ils ont mis en téléchargement sur leur site sont cool. En particulier "I love you", celle du clip, je vous propose de la découvrir, je trouve pas si loin que ça des Smith Westerns. Des italiens (de Milan) à suivre en tout cas, au moins pour savoir quelles surprises ils nous réservent.

The Cool Hypes - I love you

3 commentaires:

Fa_sol a dit…

whoo le site !

Dance To The Radio a dit…

Le clip et le site sont fascinants ! Après oui, je trouve leurs deux chansons plutôt cool.

"Say No To Love" ne figure pas sur "Belong", c'était juste un single indépendant, non ? En tout cas, vivement l'album ... Sinon, je trouve qu'il y a pas d'albums intéressants sortis dernièrement (notamment le dernier PJ Harvey).

Dance To The Radio a dit…

J'avais lu des critiques pas terribles concernant l'album de jonny, mais la présence de Norman Blake m'intrigue, et puis si tu me le conseilles, il faut que je l'écoute.
Dirtbombs c'est pareil, je ne vois pas du tout ce que c'est !
Dans le genre "pas novateur mais plaisant", j'écoute pas mal "You Are The Beat" des Dream Diary.