lundi 13 juin 2011

Dreamdate - pyramids (2011)

Aller régulièrement chez son disquaire (ou un de ses, pour ceux qui ont plusieurs fournisseurs) présente des avantages, certes on en sort jamais tout à fait indemne au niveau du portefeuille, mais pour le reste c'est toujours un plaisir et une source de découvertes à chaque passage. L'une de celles ci se trouve être Dreamdate, une formation indie pop de SF, dont le troisième album Melody Walk, est sorti il y a quelques mois chez Tic Tac Totally, label que l'on suit d'assez près. J'ignorais jusqu'à l'existence de ce groupe avant d’apercevoir la pochette chez pop culture, elle m'a intrigué, tout comme le très rapide descriptif qu'avait mis Fred pour inciter les curieux à en savoir plus , du coup j'ai sorti les disques et j'ai demandé à pouvoir en écouter un petit bout, ça m'a suffisamment plu pour que je reparte avec.

Une fois chez moi, Melody Walk a tenu ses promesses, ce n'est pas forcément un disque impressionnant au sens où il ne cherche pas à renouveler la grammaire de quoi que ce soit, mais c'est un très bel album, une de mes vraies bonnes surprises de 2011. L'album est une bouffée d'air frais. Certes Dreamdate reste attaché à une certaine forme d'indie pop, mais ce disque sensible vaut mieux qu'une petite place dans un tout petit rayon, car Melody Walk est un album attachant et finalement assez personnel, qui ne vire jamais au pastiche ou à l'exercice de style, n'hésitant pas à convoquer des éléments de country sur le premier morceaux de la face B par exemple. Les sentiments y tiennent une place prépondérantes sans jamais virer à un pathos écœurant, au contraire Dreamdate fait preuve de beaucoup de finesse pour saisir les sensations.

Soyons clair, même si vous faites une overdose de "groupes de filles" n'hésitez pas à jeter une oreille sur Melody Walk, car Dreamdate y propose une jolie succession de chansons pop sensibles, sincères, pour le moment une de mes plus jolies découvertes depuis le début de l'année, un disque simple et dont il émane une certaine beauté.

Dreamdate - pyramids


Tic Tac Totally

3 commentaires:

Benjamin F a dit…

Bien accroché par ce morceau. Je vais me le procurer. Thanks :)

D A N C E T O T H E T U N E R a dit…

Et pourquoi ferait-on une telle overdose ? ;)
Merci pour la découverte !

Thierry a dit…

J'ai découvert le groupe il y a un peu moins d'une semaine et si j'ai pour l'instant une petite préférence pour Come over now, je dois admettre que ce Pyramids est de toute beauté. Tout comme Patience ^^
Bref, j'aime, j'adore Dreamdate !
What (else) could I do, what (else) could I say ?