mercredi 10 juillet 2013

La Luz - Call me in the day 7' (2013)

La Luz a édité une première cassette autoproduite en 2012. Celle ci a été rééditée par les toujours malins Burger Records puis sous forme de 45 tours deux titres sur le label Water Wing. Le groupe est originaire de Seattle.

Call me in the day est un mid-tempo charmant, la voix sensuelle et légère répond à une production limpide rehaussée de quelques notes de reverb. Le titre invite à la flânerie, il donne envie de se poser au soleil dans les jardins du Luxembourg en matant les fesses rebondies du sexe opposé laissant les rayons du soleil irradier nos avant bras bien trop blancs pour un mois de juillet. Si la grille d'accord d' Easy Baby ressemble légèrement à Creep (lui même entièrement pompé sur The Air that I Breathe des Hollies) c'est pour mieux proposer un slow romantique et lascif. Les guitares à l'économie et l'orgue délicat accompagne la magnifique voix douce, la composition teintée de cette humeur sixties n'en ai pas moins fraiche et vivifiante, une sucrerie pastelle qui donne envie d'être amoureux. On pense à Best Coast avant son virage mal négocié, ou à des Vivian Girls plus branchées boom de fin d'études que par les concerts punk, on pourrait aussi évoquer des Growlers qui auraient troqué la weed contre des 45 tours de Doo Wop.

Ce deux titres est un concentré de la cassette, une première approche qui a tout du coup de foudre amoureux que l'on prolongera à l’abri des regards en écoutant le reste de l'EP qu comporte certes du dispensable (l'instrumental) mais d'autres charmantes chansons prête à vous accompagner tout le reste de l'été. 


Aucun commentaire: