Réaction psychotique, on a tous ressenti cela en assistant à des concerts déments, parfois devant un public clairsemé, un lundi soir dans une cave humide et mal éclairée. On a eu à notre tour envie de vous faire partager cela, à travers des concerts de groupes qui nous ont touché en live ou en disque. On s'est associé dans une bande de malfaiteurs comprenant Bong Magazine, Howlin Banana, Walking with the Beast, Yummy, et nous mêmes (CroqMac et RPUT), en se disant que tous ensemble on pourrait faire un truc vraiment cool et chouette. La première explore les rives du garage-rock le plus exigent, en invitant deux formations franciliennes et pour la première fois à Paris, Volage de Tours.
Pain Dimension est un trio de Melun, ils ont à peine 20 ans, et débarquent sur scène avec des connaissances tout juste rudimentaires de leurs instruments qui leur servent à balancer des brûlots rageurs entre Ty Segall et les Shaggs. Ils ont cette sincérité désarmante qui les rend attachants. C'est parfois imprécis mais l'envie et la frénésie du groupe emballera les vrais esthètes, ceux qui savent que l'âme du rock n roll est indomptable et bien plus romantique que balancer des "vous allez bien public ? Levez les bras !" à tout va. Pain Dimension est l'antéchrist du groupe indie-en-kit-je-mets-des-synthés-parce-que-JD-trouve-ça-cool.
Travel Check a signé un des 45 tours français les plus prometteurs de 2013 par un tripping waves ondulant et psychédélique. Ils sont fans des Black Lips mais arrivent à construire concert après concert leur propre identité de bandits. Ils peuvent être détendus du gland et enchainer la seconde après sur une décharge d'électricité à vous faire partir loin de la terre. Travel Check c'est un voyage dans le métro parisien en pleine descente de champi.
Volage enfin fouleront en dernier les planches de l'inter pour un tour de piste en haute-atmosphère. Ces tourangeaux viendront spécialement du centre de la terre (ou de la France) pour cramer les dernières résistances à la cause garage. On m'a dit que leur cassette Maddie était une tuerie. Je valide cette assertion. C'est bourré de tubes en puissance pour éreinter nos gambettes et faire suer nos petits corps meurtris mais comblés.
Psychotic Reaction , c'est le jeudi 4 juillet à l'International (5/7 rue Moret Paris 11), entrée gratuite, lieu super cool, bref viens !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire