vendredi 21 juin 2013

The Proper Ornaments - Waiting for the Summer 7' (2013)

On avait laisser Proper Ornaments fin 2011 sur un magnifique EP qui avait su conquérir nos petits cœurs de midinette (3ème de notre bilan singles !). A un concert de Veronica Falls James nous avait annoncé la sortie prochaine (cela devait être en septembre 2012) d'un album, et puis plus rien... Jusqu'à un beau jour de juin où on apprend par l'intermédiaire d'un de nos blogs favoris (Finest Kiss) la sortie imminente d'un 45 tours sur un label anglais (Lo Recordings). La nouvelle se confirme, et mieux encore, le fameux album se précise, autant dire que tout ceci nous laisse dans une attente insoutenable que nous essaierons de faire passer en buvant beaucoup de bières et en allant à plein de concerts (si possible un autre jour que la fête de la musique).

Waiting for the Summer ouvre les festivités, sur une boite à rythme antédiluvienne et chancelante les Proper Ornaments égrainent des arpèges de guitares électriques claires comme de l'eau de roche. La voix est trainante mais les harmonies soignées, l'ensemble dégage cet air de torpeur qui prend au corps quand les thermomètres grimpent et les jupes se raccourcissent. On pense au Velvet qui danserait un slow avec les Byrds sous l’œil vigilant des Cleaners from Venus chargés de surveiller les mains baladeuses. Le groupe en resterait là on serait déjà comblé mais les mecs remettent le couvert avec Candy. La pauvre est expédiée en 1 minutes et 25 secondes, à peine le temps de se mettre dedans et pouf c'est déjà fini ! Mais contrairement à l'adage ("plus c'est long plus c'est bon") cette minute et demi est absolument délicieuse et constitue une pièce de choix à ajouter à la collection de perles du groupe. Les Proper Ornaments se prennent pour des châtelains et piquent aux Zombies quelques unes de leurs astuces pour mieux les ramener à la vie quelque part du coté de la Californie. 

L’Angleterre a connu des temps meilleurs, mais Proper Ornaments pourraient bien redonner avec quelques autres (Virals) des couleurs à l'Union Jack. Ce magnifique 2 titres dans la continuité de leur précédent EP sorti il y a deux ans affole nos sens et nous baigne dans une joie aussi intense que longue. On veut écouter l'album ! 



1 commentaire:

roubignole a dit…

Ces deux titres sont de toute beauté.
Merci bien...

Je viens de commander le 7": 5£ fdp inclus,incroyab'!
Avec les morceaux en mp3 en avance.

Y sont trop forts.