mardi 13 août 2013

Teenage Moods - Grow (2012)

De Teenage Moods on avait chroniqué l'album précédent fin 2011, un peu plus d'un an et demis plus tard il est temps pour nous de chroniquer leur dernière livraison en date (parue fin 2012 arrivée à nos oreilles il y a quelques mois).

Grow ne changera pas vraiment la donne par rapport à son prédecesseur Mood Ring. On est toujours dans le registre de cette pop mal peignée un peu rude mais qui se laisse apprivoiser pour mieux dévoiler ses contours mélodiques. Les mecs sont toujours aussi fans d' indie 90s sans pour autant sonner comme un pastiche de Pavement, ce serait plus comme si le groupe avait été cryogénisé 20 ans et remis en service aujourd'hui. Le disque est peut être même un peu plus abouti et travaillé que l'album de 2011, une progression agréable et appréciée, malgré son coté 90s Grow est surtout assez intemporel dans son approche pop direct et sans superflu.

Grow ne sera pas un classique mais c'est un disque charmant qu'on se surprend à écouter souvent et à remettre régulièrement sur la platine avec des presque petits tubes comme rock man. Teenage Moods pourrait-il monter en première division, rien n'est moins sûr mais tant que l'équipe régale ses spectateurs et remplit le stade le dimanche, qu'importe non ?




Aucun commentaire: