lundi 6 juillet 2015

CRM005: Triptides - Bright Sky / Darling (7)

CRM005
Triptides
A. Bright Sky
B. Darling
45 Tours (7') / 200 exemplaires / 26 novembre 2012 (11/26/12)
SOLD OUT

Un an après l'excellentissime Going Under (lien) extrait de leur premier album Psychic Summer, Triptides s'attela à enregistrer son successeur qui fut édité en 2012: Sun Pavilion. Si l'album est sorti chez Stroll On Records j'ai eu l'honneur de pouvoir sortir un des meilleurs morceaux du disque sous la forme de 45 tours, la géniale cavalcade Bright Sky. Pour éviter la redondance avec l'album nous décidâmes avec le groupe de proposer un inédit qui n'avait pas été retenu pour l'album. Darling, loin d'être un second choix, est un super morceaux ambiance pop pastel 50s rehaussée de doo wop et de cette charmante touche lo-fi. Le titre ne fut pas sélectionné pour l'album car il ne s'intégrait pas bien au rythme du disque.
Après quatre 45 tours à 500 copies, il fut décider de passer à un chiffre plus raisonnable (200), une excellente décision quand on constate que Bright Sky est enfin sold-out (depuis fin juin 2015) quand Going Under sorti presque un an avant est toujours disponible, cependant l'excellent premier simple pourrait lui aussi rejoindre assez rapidement Bright Sky. Signalons aussi la sublime pochette de Clément Buée (Agence Miracle), il a également réalisé celle du single de Cheap Riot (dont nous reparlerons bientôt).

RIYL: Real Estate, Beach Boys, Flying Nun Rcds, Buddy Holly, Surf music

"Bright Sky", brillant premier extrait du premier album physique de Triptides.
(Magic RPM)

L'inédit 'Darling' en face B promène son rythme plus lent, ses woo hoo et sa douceur langoureuse le long d'une plage sous le soleil couchant. Et ça fait du bien.
(Dans Le Mur du Son, lien)


Aucun commentaire: