vendredi 10 février 2012

The Living Eyes - EP (2011)

Les Living Eyes sont australiens, c'est leur premier 45 tours et il pratique un garage rock écorché, ça vous rappelle quelques choses? Peut être les Cobwebbs? Vous n'avez pas tord, le même label s'est chargé de nous faire connaitre ces garçons frénétiques: les espagnols de Saturno.

Encore une fois la galette prend l'allure d'un joli 45 tours EP. 4 Titres pour vous familiariser avec le groupe, entre 2min50 et 4min06, ce qui est presque long pour du garage! Les petits gars maitrisent très bien les codes du genre, et mieux que ça, ils en sont imprégnés jusqu'aux os, et naviguent dans les eaux troublées de cet art à l'âge vénérable en lui donnant l'éclat de sa jeunesse. "Thinking of you" est un des temps forts du disque, le solo de wah wah choquera peut être les plus puristes d'entre nous, mais c'est fait avec adresse, ça apporte la petite touche en plus pour rendre le morceau irrésistible. "That song we sing" est une pure tranche de british rnb avec un solo d'harmonica comme on est en droit de l'attendre, ça sonne pas mal du tout cette affaire. "A mind of my own" est le morceau le plus long de la partie, mais ces 4 minutes et des poussières s'avère loin du calvaire, au contraire, ce morceau est à mon avis le second temps fort du disque, il a beaucoup de feeling, un solo de fuzz bien vicelard et clôt en beauté cette seconde face.

Saturno en sortant de sa besace deux nouveaux groupes australiens novices a pris des risques, ils sont payants car ce sont deux disques prometteurs et sacrément bien fichus, on est très impatient de connaître la suite de l'histoire, ça commence pas mal du tout cette affaire!

PS: cette chronique a été écrite sans l'usage du mot "morveux"!

BANDCAMP

achat:
Saturno / etc. / Tryptic - Mail-Order français

Aucun commentaire: