mardi 17 avril 2012

The Paperhead - Pictures of Her Demise 7 (2012)

Troube In Mind est décidément très actif ces temps via une fournée de singles (Resonars, Wrong Words etc.) ou encore le nouvel album des Hollows. Le nouveau simple de Paperhead m'a particulièrement plu.

Le groupe a déjà sorti deux albums, un premier disque autoproduit suivi d'un premier "vrai" album chez Trouble In Mind produit par le mec de Cheap Time. J'avais trouvé cet album plutôt pas mal mais définitivement un peu trop "patchouli" pour moi, j'étais forcément un peu curieux de l'orientation qu'allait prendre le groupe via un single.

Je ne suis pas déçu, au contraire, ce 45 est une excellente surprise, The Paperhead concentre son savoir faire et nous sort deux très belles chansons pop psychédélique dans un registre très anglais qui évoque le Pink Floyd des débuts mais aussi The Move ou les excellent Tomorrow, on est vraiment "dans l'esprit" (jusqu'au dos de la pochette dans le pure esprit des eps 60s), mais ça sonne très bien et les chansons sont super cool alors je vais pas m'en priver en ce qui me concerne. Deux morceaux qui aurait pu figurer sur le classique 25 o clock des Dukes of Stratosphear!


The Paperhead - She Is Above Me

1 commentaire:

Infrason a dit…

Vraiment super ce morceau !