Nick Waterhouse excite la sphère musicale anglo-saxonne depuis l'année dernière, à tel point que ses deux premiers 45 s'en vont pour des sommes astronomiques sur eBay (la preuve). Il a également produit un groupe de garage les Allah-Las qui pourrait connaître le même sort. A ce jour ils ont sorti deux 45 tours 7 pouces ainsi qu'un split single avec le sus-nommé Waterhouse sur un très original 8 pouces.
Catamaran leur premier single est à ce jour leur plus grande réussite. S'inspirant de Night of the Sadist de Larry and the Blue Notes (youtube) le titre développe un garage-rock aux accents folk super réussi. La production est vraiment très 60s avec des guitares au son superbe! La face b long journey est une reprise de The Roots, un morceau de 1965 (youtube) que les excellents Frowning Clouds jouaient (jouent?) également.
Tell me (what's on your mind) est le second 45 des Allah Las, il bénéficie d'un clip très 60s (youtube). Un peu moins accrocheur que Catamaran ce morceau n'en reste pas moins une excellente sortie, et toujours ce superbe son garage-folk qu'assez peu de groupes pratique en fait. En face B un instrumental, que j'ai un peu la flemme d'aller écouter là.
Dernière sortie à ce jour: le split single entre Nick Waterhouse et Allah-Las, déjà sold out. Si j'ai bien compris le concept, il s'agit de la même chanson (Don't you forget it) sur les deux faces mais chacun y amène sa sauce: RnB cuivré très fifties pour Waterhouse et toujours ce son twangy-garage circa 65-66 pour les Allah-Las. Ce 8 pouces est excellent et laisse envisager un excellent album même si en définitive jusqu'ici Catamaran reste le meilleur morceau de la formation à ce jour.
achat: Innovative Leisure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire