Les Disques Steak (Last Rapes of Mr Teach, Les Bellas etc.) nous reviennent par l'intermédiaire d'un superbe 45 tours de Kelley Stoltz, que l'on pourrait qualifier de parrain de la fantastique scène de SF (Ty Segall, Sonny and the Sunsets, Oh Sees etc.).
Pour tout dire j'étais totalement passé à coté de ce mec jusqu'à voir récemment son nom cité dans Noise, et depuis le croiser ici et là. Le 45 chez Steak est donc pour moi une première et je dois dire que je suis comblé. Ce single est une des plus belles sorties de cette année 2012. Les deux chansons portent des titres de filles, Caroline semble vouloir se déhancher dans un club Glam au son du boogie de T Rex (le riff a un faux air de "get it on") tandis que Marcy apprécie d'avantage les ambiances boisées et feutrées d'une guitare acoustique et d'un discret mellotron. L'une et l'autre se complètent et forment un couple foncièrement pop lié par la voix cajoleuse de Kelley qui a quelque chose de Sonny (and the Sunsets) même si je devrais plutôt dire l'inverse.
Kelley Stoltz signe un super 45 tours que je vous recommande vivement d'acquérir surtout si vous êtes un amoureux de la musique pop faite dans les règles de l'art, de mon coté je me suis aussi pris son dernier album chez Sub Pop héhé.
achat: Les Disques Steak / Born Bad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire