lundi 15 juin 2015

Prince Moondog - Prince Moondog (2013/ 2015)

Lorsque nous avons démarré le blog en 2007 (!) il était surtout question d'oldies. Nous n'étions guère intéressés par les nouveautés. Progressivement cependant l'orientation de nos articles se fit d'avantage en faveur des nouveautés au point d'inverser le ratio. La découverte d'une scène actuelle excitante et aussi doué que les groupes du passé que nous écoutions fut une révélation. Nous avons éprouvé le besoin de défendre ces groupes, de les interviewer pour les faire connaître. Parmi nos premiers gros coup de cœur se trouvait Triptides. En août 2011 Étienne fit une de leurs premières interviews , dans la foulée en décembre 2011 je sortais le premier vinyle de Triptides, l'excellent single Going Under/Outlaw (toujours disponible si jamais vous ne l'auriez pas encore acheté !). En 2012, j'éditais un second single du groupe (Bright Sky/Darling, attention ce sont les derniers exemplaires). 
Mai 2013, Glenn et son pote Alex Barrett voyagent en Europe, passage par chez nous à Paris ! Ce sera l'occasion de deux showcases dantesques (un au Motel et l'autre à la maison). Alex et Glenn avait aussi monté un groupe ensemble: Prince Moondog. Également composé d'Alex Bulli (l'ancien manager de Triptides) et Josh Menashe (l'autre songwritter de Triptides). Plus heavy que Triptides (mais s'en rapprochant parfois pas mal) Prince Moondog se sépara le jour où ces membres quittèrent Bloomington. Ainsi Alex, l'originaire du Kentucky est monté à New York, les autres à Los Angeles. Le disque fut ainsi enregistré mais jamais édité faute d'un groupe pour le défendre en live. Dommage, quoiqu'un peu décousu c'est un super album dont le contenue aura autant les faveurs des rockeurs qui aiment quand ça balance (en cadence) que des poppeux trop subtiles pour être compris. Parmi mes morceaux favoris "Indoor MTN" "Pyramid Eyes" "Night Walking" l'enchainement "Anthony""Last Song" etc. Bref un beau disque qui aurait mérité une véritable sortie (et j'aurais aimé le sortir sincèrement mais c'est un projet trop casse-gueule pour se lancer dedans sans actualité du groupe) mais qui a le mérite d'être maintenant disponible sur le net. Notre histoire commune continue à ce jour puisque nous allons sortir un album de Triptides sur Requiem Pour Un Twister en juillet prochain ! D'ailleurs certains morceaux de ce disque ( les plus pop avec des boites à rythmes) ne sont pas sans rapport avec Azur...


1 commentaire:

Naomi Chelsea a dit…

I really liked this part of the article, with a nice and interesting topics have helped a lot of people who do not challenge things people should know.. You need more publicize this so many people who know about it are rare for people to know this... Success for you.....!!!