mercredi 8 septembre 2010

the Boo Radleys - reaching out from here (1995)

J'ai déjà eu l'occasion de parler des Boo Radleys il y a quelques temps (un an et des brouettes en fait, en mars 2009) pour leur album Giant Steps, qui de ce que j'ai écouté est mon préféré. Wake Up! sorti en 1995 est pas mal du tout, il y a même quelques excellentes chansons pop, notamment "wake up Boo"* ou celle que j'ai mise en écoute "reaching out from here". Globalement quand même je trouve que les Boo cherchent souvent la complication, et ça traine souvent en longueur (peut être parce qu'on pensait en 1995 qu'il fallait que les gens en aient pour leur argent en remplissant un disque de 60 minutes de musique). C'est dommage les Radleys se saccagent eux même une partie de leurs chansons. En effet, parfois on a envi de zapper les morceaux au bout de 3 minutes, car comme tout le monde sait que le temps idéal pour une chanson pop est entre 2 min 30 et 3 min 30 sauf ceux qui pensent que Pink Floyd est le meilleur groupe du monde après Dire Straits et Queen. Mais bon je dis ça mais j'aime quand même bien ce disque, surtout les chansons en dessous de 3m30**.

Wake Up Boo! was one the big hit from the Brit-pop Era, the Boo Radleys were a very cool band, even if sometimes their lp were a little too long for my taste. Anyway Wake Up has some really cool songs, including album tunes like "reaching out from here".

the Boo Radleys - reaching out from here




* suis-je le seul à trouver une ressemblance entre ce morceau et "let's go surfing" des Drums? Pas uniquement à cause de "wake up it's a beautiful morning", mais aussi l'air de la mélodie
** Wake Up Boo fait 3m38 mais je les accepte en trichant sur ma propre règle: il y a une introduction vocale de 30 secondes super cool avant que le morceau ne démarre réellement

1 commentaire:

roubignole a dit…

les grand esprits se rencontrent! sur wewant on avait posté une version faite maison de let's go surfing mixé avec l'intro de wake up.
ça marchait à merveille...