mardi 27 mars 2012

Johnny Ill Band - ask all the doctors (2012)

Oh peut être bien que voilà le premier album de 2012 évoqué sur RPUT! Peut importe... on s'en fout, dans tous les cas c'est un de mes gros coups de cœur de ce début d'année par ailleurs plutôt calme (mais là ça s'emballe pas mal avec quelques trucs dont je vous parlerais dans quelques temps si j'arrive à un peu augmenter le rythme de nos parutions héhé).

Johnny Ill Band c'est un groupe actuel de Detroit qui a déjà eu l'honneur d'un article sur ce blog à propos de leur excellent 45 tours sur X records il y a quelques mois. Bonne nouvelle, le groupe a gardé le même esprit à travers cet LP (chez Urinal Cake - meilleur nom de label de la terre), très bonne nouvelle: c'est peut être encore mieux!
Comme la dernière fois je manque carrément de mots pour décrire la musique, mon frère me disait que ça lui faisait penser à Pavement, je vois pourquoi mais ça ne m'avait pas sauté aux oreilles, peut être que vous serez un peu plus doué que moi au petit jeu des références...
Dans tous les cas je sais que j'apprécie vraiment énormément ce nouvel album, à la fois rêche et pop, dans une formule très minimal (ce synthé / orgue omniprésent) mais avec toujours des petites subtilités glissées ici et là (comme un phaser, un pont bien vue etc.). Les textes ont l'air vraiment cool aussi de ce que j'arrive à comprendre de l'anglais héhé, malgré tout on peut apprécier la musique sans!

Bref voilà un disque que je suis un peu perdu à vous décrire très précisément mais qui me plait beaucoup beaucoup, et du coup écoutez le morceau posté et si ça vous branche jetez vous sur ce disque super bien qui ne finira pas dans le top 100 de Pitchfork à la fin de l'année.

ACHAT



Johnny Ill Band - I Live In A Garage

Aucun commentaire: