vendredi 20 juillet 2012

The Nice Boys - s/t (2006)

Terry Six ancien membre des géniaux Exploding Hearts s'associent à des mecs des Riffs pour pondre ce seul et unique album des Nice Boys en 2006. 

La pochette donne le ton, 70s et coloré! On navigue clairement dans la powerpop d'obédience 70s à l'époque où le punk servait à désigner les groupes de garage rock et les Raspberries passaient sur les ondes FM avec "go all the way" pendant que Big Star s'attirait les louanges de la critique sans pour autant vendre de disques. Bref, les Nice Boys ont décidé de s'attaquer à un créneau pas si encombré que ça, et ils le font très bien.

Tout l'album n'est pas une tuerie, il y a quelques passages un peu long mais il y a vraiment de super morceaux, l'album démarre en trombe sur Teenage Night qui sonne comme un tube de Badfinger. Avenue sonne comme un inédit de ELO repris par un groupe plus rock n roll, Dugong Along renvoie aux excellent Sweet. Il y la dose de guitares qui sonnent comme il faut (Johnny Guitar ou Ain't that beat). 

Cet unique album des Nice Boys est un charmant disque de powerpop, ça ne révolutionne pas le genre mais c'est très frais et cool, fait avec sincérité, ça devrait plaire aux fans du dernier King Tuff ou encore du single de Cozy.



The Nice Boys - Teenage Nights

1 commentaire:

Unknown a dit…

tu sais me vendre le truc là, ça fait envi :p
puis si tu parles des Raspberries, ça fait tilt chez oim