samedi 30 juin 2012

Cozy - Cola Shock Kids 7' (2012)

Hozac est un de nos labels favoris et on a souvent l'occasion de vous le dire, alors quand débarque un nouveau groupe avec une pochette aussi influencée 70s sur le label de Chicago ça ne peut qu'attirer mon attention.

Cozy propose sur ce 45tours deux morceaux d'obédience powerpop aux accents glam, autant dire que c'est le genre de disque dont j'étais obligé de vous parler! En A un morceau assez uptempo bien cool intitulé "cola shock kids" basé sur un riff efficace et entrainant (je me suis retenu de dire "gros cul") , la voix me fait penser à celle des Impulse Int'l un chouette groupe de powerpop dont il faudrait aussi que je vous parle un jour (surtout que leur dernier 10 pouces en date contient quelques morceaux vraiment superbes dans le genre). Cette face A fait bien le boulot, on appréciera les hand claps, petit détail toujours cool, et le son de guitare avec une saturation très 70s (le genre de son de guitare que l'on peut aussi entendre sur le second Smith Westerns par exemple). "Sugar on my mind" sur l'autre face est un eu plus légère avec une sorte de vibe un peu bubblegum voir rock n roll (Buddy Holly) sur les bords, en tout cas je la trouve excellente, ça pourrait rappeler les excellents 45tours de The Cave Weddings en moins sales et distordus.

Cozy propose un premier 45tours très frais et léger, je l'attendais depuis quelques mois avec une certaine impatience et le voici enfin entre mes mains!   

achat: Hozac

1 commentaire:

Werner Ebner a dit…


I like it when individuals get together and share ideas. Great site, continue the good work! hotmail email sign in