Si j'ai mentionné leur nom à plusieurs reprises notamment lorsque j'évoquais d'autres excellentes formations australiennes comme les Cobwebbs je n'ai jamais eu encore l'occasion de faire un sujet dédié aux Frowning Clouds, l'un des fleurons actuels du garage downunder.
Après un premier 7' sur Monterrey records puis un LP sur Saturno (Cobwebbs, Living Eyes etc.) , les Frowning Clouds sont revenus en 2011 avec cet excellent simple sur la structure espagnole, le disque est déjà malheureusement sold out mais il se murmure qu'un nouveau 45 devrait pas tarder!
All night long en A est un petit tube, un des meilleurs morceaux du groupe australien à ce jour, une fuzz vicieuse, un solo de guitare animé et une compo qui tourne très bien, cette chanson déboite la clavicule. Dame a dozen démarre un peu comme i'll feel a whole lot better ou hey joe (version Leaves), cette tonalité légèrement folk-rock est confirmé par le reste du morceau bien que l'on reste malgré tout ancré dans le garage-rock. Ce second titre offre une facette moins explorée du groupe et sans avoir le potentiel de séduction immédiate de la A c'est un excellent morceau qui complète à merveille ce 45 tours.
Si vous aimez le garage-rock "dans les règles de l'art" les Frowning Clouds sont à mon avis dans le haut du panier dans le genre et une des belles surprises du style ces deux-trois dernières années avec les excellents Allah-Las.
PS: nos confrères de Walking with the Beast on fait une excellente mixtape sur la thématique australienne, allez checker ça!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire