mardi 5 juin 2012

The Resonars - Long Long Thoughts EP (2012)

Les Resonars, l'alias de Matt Rendon existent depuis la fin des années 90. Régulièrement ils (ou devrais-je dire "il"?) nous abreuvent de disques plus cool les uns que les autres. Pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de tous les écouter (et surtout les trouver) mais j'en ai quand même trois que j'écoute très régulièrement: Lunar Kit (Get Hip), Bright & Dark (réédité l'année dernière chez Burger) et donc ce dernier EP sous la forme d'un 45 tours chez Trouble in Mind (Night Beats, Cococoma, Wrong Words etc.) sorti il y a quelque mois seulement.

4 Titres et rien à jeter comme d'habitude ou presque, la qualité des morceaux des Resonars est vraiment étonnante, le son également. Apparemment Matt enregistre tout chez lui sur un 4 pistes, et là on croirait entendre des inédits des Hollies avec Keith Moon à la batterie, ou quelque chose dans le genre... Résolument très pop et 60s les morceaux n'en ont pas moins de l'énergie à revendre et surtout la touche Resonars, car Matt Rendon malgré ses influences 60s évidentes (notamment sa voix un peu aigu qui rappelle fortement le timbre de Graham Nash) a son propre style que l'on ne peut manquer en écoutant ses disques.

Je souhaite que ce 45 tours soit annonciateur d'un nouvel album, il est temps de donner une suite à "That Evil Drone" sorti en 2009, un 6ème album serait très bien venu. Pour ma part je vous reparle à coup sûr très bientôt des Resonars.



achat: Trouble In Mind / les bons disquaires

1 commentaire:

Infrason a dit…

Super découverte !