vendredi 24 mai 2013

Real Numbers - Only Two can Play EP (2013)

Les Real Numbers ne se pressent pas, depuis 2008 ils livrent chaque année un single ou un EP. Elli Hansen le leader joue par ailleurs dans les excellents Cozy dont nous avions causé pour leur premier (et unique à ce jour) single sur Hozac il y a quelques mois. Les trois derniers disques de la formation américaine reprennent une esthétique similaire assez cool d'ailleurs, formant une sorte de triptyque musical.

Only two can play , leur second EP en format 12 pouces est sorti en avril dernier et il est archi-chouette. Avez vous déjà imaginé une chanson de moins d'une minute ? Les Real Numbers l'ont faite et ça n'est pas si perturbant que ça , c'est même franchement cool. Les 6 morceaux sont balancés en une douzaine de minutes au grand max, chez les américains on ne se perd pas en digression, tout est calculé au plus juste, pas de gras que du muscle ! Sur la base punk / powerpop de leurs premiers disques les Real Numbers ajoutent à leur musique des éléments d'indie-pop, quelque chose d'assez Television Personalities, peut-être ces très jolies lignes de guitare au son clair et cristallin !

Cet EP confirme la bonne trajectoire du groupe, qui sortie après sortie affine sa musique. Si les influences du groupe sont connues et assumées, ils en tirent un truc vraiment cool et personnel, quelque chose de punk et énergique mais avec une certaine fraîcheur et naïveté. Un charmant disque d'un excellent groupe à découvrir.

Three Dimensional Records







Aucun commentaire: