Mozes and the Firstborn est un groupe néerlandais, ils ont édité leur premier album en mars 2013 en vinyle et cassette (cette dernière chez Burger !).
Il y a chez ce groupe une touche classic rock qui pourrait me donner des boutons mais me plait étonnamment. Les types ont certainement des références comme les Stones post-Brian Jones (mais pré-Ron Wood), les Beatles, T Rex etc. mais parfois ils sonnent aussi comme leurs contemporains (Ty Segall période Goodbye Bread et Mikal Cronin en tête mais aussi le BJM). Bien sûr se confronter à des influences aussi fortes est casse-gueule mais nos bataves s'en sortent très bien, ils pondent un LP de rock de facture classique mais au songwritting inspiré et particulièrement accrocheur. Les chansons sont excellentes et collent au palais comme autant de bonbons achetés à la boulangerie pour quelques euros après la classe. La production est charnue et sans fioriture, elle donne du corps à autant de tubes potentiels que sont "I Got Skills" ou "Gimme some".
Ce premier album montre un groupe aussi à l'aise dans les charges tendues que les déclarations pop. Leurs influences évidentes ne doivent pourtant pas faire oublier un groupe maitrisant déjà fort bien l'art de la bonne chanson pop. Un petit plaisir recommandé que l'on peut se procurer sur leur site.
1 commentaire:
Pas mal du tout leur album, et en plus ils ont une date dans le sud !
Enregistrer un commentaire