dimanche 23 octobre 2011

La Sera - s/t (2011)

Avant la sortie du dernier album des Vivian Girls, Katy et Cassie se sont accordés une petite parenthèse, la pulpeuse rousse (dont presque tous les garçons sont amoureux) en solo au sein de La Sera, tandis que sa collègue a fait les Babies avec un mec de Woods, tout ceci nous donne deux albums cool au moins aussi bien que les singles qui avaient été balancées l'année dernière.

La Sera est un disque étonnamment apaisé quand on le compare avec la discographie des Vivian Girls, y compris un dernier lp toujours sur le fil. Katy s'y fait douce et enveloppante, le son n'est ni rachitique ni sur-compressé, il est aéré et plein d'espace laissant les contours s'évaporer dans la brume. Le chant est sucré et nappé de cette naïveté pastelle propre aux girls groups, les rares solis ne sont pas des concours de vitesse et empruntent paisiblement la nationale au son d'une radio branchée sur un vieil Elvis ou un Buddy. Cette innocence reste pure malgré les appels du pieds à Spector, car si son ombre rode, jamais sa paranoïa ou sa folie des grandeurs n'entravent ce petit plaisir humble et sans arrière pensée.

Les 12 titres sont comme une agréable promenade au bord de mer hors saison mais un jour de beau temps, un truc qui ressource, donne envi de prendre la vie pour ce qu'elle a d'agréable, ne pas se prendre la tête, s'alléger un peu de ce qui nous entrave...

achat: Amazon (fr) / Hardly Art


La Sera - Devils Hearts Grow Gold

1 commentaire:

D A N C E T O T H E T U N E R a dit…

Tout ce petit monde fait de la bien bonne musique !

Eh oui, j'aimerais pouvoir me mettre au vinyle, malheureusement c'est un peu plus cher (sans compter la platine)...