lundi 25 novembre 2013

The Choosers - Hanging up on you 7' (2013)

La mondialisation et l'internet ont bouleversé vos habitudes. Au lieu de regarder vidéo-gag sur vos téléviseurs dernier cri Thomson vous êtes entrain de faire une overdose de chats mignons sur l'écran de votre samsung. Un gouffre aussi profond que la différence entre le 51 et le Ricard. Néanmoins reconnaissons à ces changements de bons aspects, quand par exemple un groupe japonais chantant en anglais (The Choosers) sort un 45 tours sur un label autrichien (Bachelor), une découverte faite par l'intermédiaire du camarade Albert.

Hanging up on you fait écho au merveilleux classique des Nerves (Hangin' on the telephone), un choix volontaire et assumé de la part des japonais qui s'inscrivent dans la powerpop pure jus. L'art de s'inspirer sans tomber dans le pastiche est délicat mais les japonais maitrisent à merveille en proposant une très bonne chanson , ultra catchy et mélodique dans la pure tradition merseybeat passée au shaker 70s. Les harmonies sont soignées, la mélodie colle aux dents comme du caramel, c'est sucré à souhait mais difficile de ne pas se laisser tenter... La face B est un peu moins réussie mais rien de honteux non plus, disons qu'on la repassera moins souvent que l'excellente surprise en A.

Les Choosers signent un excellent 45 tours qui ravira les fans de powerpop. Pas le 45 tours de l'année peut être mais un shot euphorique de pop qui émoustillera les sens des fans du genre.


Aucun commentaire: