Il y a un an 3rd Side lançait un label frère, Entreprise dont la vocation est d'explorer les méandres de la scène française francophone underground. Dans la foulée du succès de l'EP de La Femme dans la série Le Podium, le label parisien a été un peu par hasard au première loge de cette nouvelle scène et s'est pris de passion pour celle-ci jusqu'à s'y consacrer pleinement. Aujourd'hui le label propose un catalogue de plus en plus riche et varié avec des incursions dans le psychédélique (Moodoïd) ou le yéyé comme ce 45 tours de Juniore.
Derrière ce pseudo on retrouve Anna Jean épaulée par Samy Osta qui avaient sorti sous le nom de Domingo un LP en 2008 sur 3rd Side. Depuis Samy Osta a collaboré très régulièrement avec le label notamment sur la série Le Podium, jusqu'à produire l'album de La Femme sorti chez Born Bad.
Christine est une chanson yéyé délicatement produite. La fuzz fait son petit effet et amène une touche d'acidité bienvenu dans une composition légère et fort bien arrangée (mention aux basses au médiator qui donne tout de suite cette couleur BO sixties). Le timbre de voix d'Anna Jean est diaphane et évoque une Françoise Hardi produite par Gainsbourg. On est clairement dans le registre Femmes de Paris, mais fait avec goût et de fraîcheur. Classique donc mais charmant. La face B confirme la bonne impression laissée par Christine, Dans le Noir évolue peu ou prou dans les mêmes sphères, le theremin (joué par Sasha de La Femme) apporte une petite touche de folie donnant ma préférence à cette dernière.
Juniore propose un premier 45 tours solide qui ravira les fans de pop française sixties. Les deux chansons sont excellentes bien que peut être un soupçon trop dans les canons du genre, attendons l'album pour être surpris et peut être même ébloui, le potentiel est là en tout cas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire