vendredi 8 avril 2011

Brave Irene - hit the grass running (2011)

Brave Irene est le nouveau groupe de Rose Melberg ancienne membre des Softies ou Tiger Trap, pas une nouvelle venue donc. Elle s'est installée au Canada et s'est entourée de filles pour ce mini lp de 8 titres balancés en moins de 20 minutes (le disque vinyle tourne à 45 tours). Le disque s'inscrit très bien dans le catalogue de Slumberland, si vous aimez TPOBAH, Tender Trap, les Dum Dum Girls, Summer Cats vous ne serez pas trop dépaysé par ce girl band aux influences 60s (un orgue à l'italienne bien aigrelet comme il faut) et noisy.

L'ensemble s'écoute avec plaisir, c'est léger et ça passe très bien, c'est guilleret et frais, mais je serais tenté de dire presque trop, je suis en effet pas loin de rejoindre l'avis de Little Reviews sur ce disque. C'est bien mais ça manque peut être de la petite touche d'originalité pour vraiment se distinguer des autres groupes de filles, le petit truc qui va éclairer le regard et donner un grand sourire. Pour autant ne boudons pas notre plaisir "no fun" "tangled line" "hit the grass running" et les 5 autres titres sont de jolies ritournelles pop qui à défaut de tenir toute l'année me mettront de bonne humeur pendant quelques semaines quand je me lève, à condition de ne pas en abuser.

Brave Irene - hit the grass running

achat: SLUMBERLAND /

1 commentaire:

Elsa a dit…

j'écoute ce groupe par hasard, je tape le nom dans Google et sur quoi je tombe ?? le monde est petit... c'est qd mm plus abouti que les Veronica Falls il faut reconnaître...