mercredi 28 septembre 2011

Les Guillotines - 45 tours (2011)

En Mars dernier j'assistais (en partie) à l'enregistrement et au mixage de 4 titres des Guillotines dans les studios de La Féline à Pantin. Je suis depuis pas mal de temps (un an et demis) le groupe. J'avais des années l'envie de sortir un disque vinyle, comme tout le monde j'imagine, et cette occasion était idéale. On a choisi ensemble deux titres de la session sur les 4, un au tempo medium et un morceau plus rapide et en juillet 2011 j'ai fait masteriser ces morceaux. Fin août j'ai reçu les disques, et la semaine dernière j'ai commencé à les placer dans des magasins (Pop Culture, Born Bad et d'autres à venir). J'espère évidemment que je rentrerais dans mes frais, je commence ces jours-ci à en parler, on verra ce que ça donnera!

L'Aube en face A est donc le titre au tempo moyen, Yves assure la voix principale ainsi que les soli. En B l'Absinthe est un titre plus nerveux sur lequel Alex chante, les textes sont aussi plus direct. Moi qui suis d'habitude très bavard sur les comparaisons avec d'autres groupes je sèche un peu pour une fois, j'aurais tendance à penser aux Coronados, à cause de la filiation "garage en français", mais on m'a parlé de Crystal Stilts ou Gamine, enfin je vous laisse apprécier la chose et vous faire votre propre idée, j'espère en tout cas que ça vous plaira.

Les Guillotines - l'absinthe (CRM001B) by Croque Macadam

achat: Bandcamp / Hands & Arms
boutique: Born Bad, Pop Culture, The Rev
site internet label

5 commentaires:

Teenagecaveman a dit…

Crystat Stilts ? sérieux ?? ahahah,c 'est la comparaison la plus foireuse que j'ai jamais entendu...

moi je dirais Dutronc meets Dead Ghosts

Alex Twist a dit…

ah ah tu diras ça à ma pote norvégienne, mais je t'avouerai que je n'ai pas trouvé la ressemblance flagrante non plus :)

Docteur Love a dit…

Moi qui aime avec grand plaisir me prêter au jeu des comparaisons, je dis :

BLACK LIPS / NAAST / CORONADOS

Les Guillotines a dit…

J'aime assez « BLACK LIPS / NAAST / CORONADOS », mais pour l'épithète du centre, la section rythmique risque fort, à tort, de tirer la tronche!
Moi je te remercie, cher toubib de l'idylle, et à demain à la Méca!

Yves.

Les Guillotines a dit…

Ah oui, j'aime aussi Dutronc et les Dead Ghosts, et même si j'aime les Crystal Tits (pardon pour le jeu de mot un peu faible), la comparaison m'a un peu surpris.

Yves.