Violet Woods je ne sais rien de ce groupe anglais à part que ce 45 Tours a été édité chez les souvent très fiables Great Pop Supplement (The See See, By The Sea etc.). La pochette en vrai est bien plus belle que ce que ne laisse suggérer l'artwork ici présenté , la sérigraphie sur du carton recyclé donne un cachet inimitable au disque, l'objet est plutôt chouette!
Les Violet Woods ne sonnent pas si éloignés que ça des camarades de labels que je mentionnais (en particulier les See See). "Raw Love" en face A a ma préférence, la guitare jangly ouvre sur un morceau psychédélique qui me fait aussi penser un peu au BJM, une très belle réussite ! La face B "Cyanide Suns" creuse le sillon psychédélique avec une guitare plus insistante , limite un peu trop pour mes goûts mais l'affaire sonne quand même pas mal du tout.
Violet Woods signe un premier 45 Tours de très bonne tenue et que l'on a envie de rejouer plusieurs fois de suite, on attend le successeur discographique avec une certaine fébrilité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire