On continue sur les K7 de groupes français et on accueille les franciliens de Beat Mark sur l'excellent label écossais Soft Power (Hollows, Aggi Doom, September Girls etc.).
Beat Mark on avait adoré leur premier album (chronique, bilan 2010) on est donc très heureux de les revoir ces temps ci via un split single sur un label italien (qu'on a toujours pas réussi à dégoter!) et cette cassette à 100 exemplaires chez les écossais donc. Suite au départ du bassiste (parti faire Blackmail avec deux camarades dont un ex-Bosco) le groupe a fait évolué sa musique vers quelques choses de presque plus krautrock par instant, en tout cas un peu moins marqué indie-pop noisy.
"Beetween my teeth" qui ouvre la cassette marque bien cette évolution, le son y est plus synthétique et la guitare plus épaisse, si j'adore la base hypnotique du morceau, je n'adhère néanmoins pas totalement à ce type de saturation. "Boxes" revient à quelque chose de plus classique pour Beat Mark on est dans ce registre indiep-pop léger avec une très jolie guitare (phasé avec goût) et les harmonies garçons/filles qui nous avaient tant plu par le passé, un super morceau ! Le riff de "Decoloration" a un petit air de famille avec "Cars" de Gary Numan, c'est encore une fois assez surprenant par rapport au LP sorti en 2010. "Move on" est la pièce de choix de cet EP (et lui donne son titre), ce morceau déroule ses 6 minutes avec beaucoup d'allure. Beat Mark y a particulièrement soigné les parties vocales, le résultat est maitrisé et remarquable, il constitue une excellente transition entre les débuts indie-pop du groupe et leurs arrangements plus extatiques actuels. "The Way" conclue la cassette d'une très belle manière.
Si j'aurais apprécié un son de guitare un peu plus léger et moins épais sur un ou deux morceaux, cet EP promet une suite discographique très intéressante pour le groupe qui semble prendre confiance dans son écriture et sa volonté de tracer sa propre voie.
La cassette est sold-out à la source mais devrait être dispo aux concerts du groupe (allez les voir!) et peut être même dans quelques boutiques bien achalandées !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire