jeudi 8 novembre 2012

The Feeling Of Love / Ty Segall - Tour Split (2012)


Je me suis lancé dans la chronique de ce split single sans faire un tour sur le net et surtout sans faire un tour sur les blogs amis pour me rendre compte qu'en fait tous nos copains avaient chroniqués ce single (Walking With The Beast, Raw Power, Styrofoam Drone ou The Drone et Get Bent), c'est con... Mais bon maintenant que j'y suis.

Les deux groupes ont tournés ensemble au printemps derniers et ça été l'occasion pour le label/boutique Permanent de Chicago de sortir ce joli split des cartons avec un morceau de chaque. Contrairement à ce que disent les autres blogs, il a quand même été pressé à 750 exemplaires, ce qui en fait une pièce pas si rare (à moins que vous ayez la version jaune du vinyle), bien qu'apparemment il vous faudra débourser désormais autour de 10 balles pour l'avoir chez vous.

J'ai une très nette préférence pour la face Feeling Of Love (dont nous n'avons jamais parlé bizarrement) I Could Be Better Than You But I Don't Wanna Change explore toujours son garage-kraut-psych perché et très efficace. Disons que le formidable groupe de Metz (découvert pour ma part à un concert à la Flèche d'Or en mars 2010 où je m'étais jeter sur le merchandising après les avoir entendus), ne s'est pas contenté de refourgué une B-side mais un vrai bon morceau de son catalogue. Contrairement au Ty Segall, sûrement en pleine préparation de son Twins à l'époque qui a laché It's A Problem, probable chute de Goodbye Bread, ou du moins d'une session enregistrée à ce moment là tant son approche est assez semblable. Ça reste Ty Segall quand même, c'est très loin d'être nul, mais s'il y a match, c'est The Feeling Of Love qui le remporte haut la main (d'ailleurs la pochette côté Feeling Of Love est elle aussi plus réussie !).


Aucun commentaire: