lundi 21 octobre 2013

The Ar-Kaics - she does those things to me 7' (2013)

Il y a quelques semaines, un 45 Tours au macaron jaune canari et à la police sombre et sobre faisait son apparition dans le bac d'un de mes disquaires fétiches. Présenté dans une pochette papier blanche anonyme le sept pouces ressemble à ces rééditions bootleg de raretés 60s ou punk. Quelques petits détails trahissent pourtant la modernité de la chose comme le nom du label (Speakertree Records) que l'on connaissait déjà pour le split single des Lilys avec Big Troubles. Les Ar-Kaics sont, selon toutes vraisemblances, un groupe actuel de garage de Richmond, mais on était tenté de croire à l'acétate retrouvé au milieu des poubelles d'un studio miteux du Texas .

She does those things to me en face A est un petit tube garage crasseux et nerveux. La fuzz est hors de contrôle , la rythmique est aussi primaire qu'excitante. La voix morveuse nous nargue de toute sa hauteur, le type veut en découdre et il a pas l'air de rigoler. Le morceau se conclut en apothéose. On reste coi devant une telle orgie de bestialité. En retournant le disque, on tombe sur le presque aussi tubesque i don't want your love sauvage et indomptable. Une face B dont beaucoup de groupes se contenteraient.

Les Ar-Kaics gagnent le titre de la bonne surprise sortie de nulle-part de la fin de l'année. Leur disque est aussi régressif que jouissif. De quoi effrayer la bourgeoise du XVI sur votre santé mentale tandis que vos potes garageux vont essayer de vous piquer le disque quand il sera épuisé !

 

Aucun commentaire: