Après avoir organisé un paquet de concerts super cool à Paris Erika et Émile se lancent dans l'aventure du label sous le nom de Gone with the weed. Parmi leurs premières sorties une cassette 7 titres des franciliens (mais avec un marseillais ex-Dolipranes dedans si j'ai bien suivi) Skategang, un objet fait-maison bien cool (dont on peut modifier la couverture par un système d'ouverture qui permet de changer la tête du perroquet !).
Freya Police propose une powerpop musclée mais super mélodique qui ravira les fans de Bad Sports , Youthbitch ou White Wires (et plus généralement les esthètes du son Douchemaster), j'aurais même tendance à les trouver plus inspirés que les gaziers de Denton! Quinze minutes dans lesquelles les Ramones tapent le bœuf avec les Real Kids et bien d'autres formations historiques ultra-cool. On pense aussi à d'autres formations frenchies comme les Sun Sick, les Protokids et pourquoi pas aussi les excellents Crusaders of Love. Tout ceci m'enchante énormément et suggère l'émergence d'une possible scène powerpop dans le pays du calendos et du rouge.
Chaque morceau de la cassette est un tube en puissance (critical girl, gumble, freya police, efficient lover etc.) , et j'aurais bien du mal à départager mes préférés malgré une quinzaine d'écoutes au compteur. Bref choppez vous la cassette d'urgence chez Pop Culture ou en passant par la page fb du label !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire