lundi 28 octobre 2013

The Karovas Milkshake - Freak Out 7' (2013)

Les Karovas Milkshake sont une formation russe, ils viennent de sortir leur premier 45 sur le label américain Chickpea Records (la mondialisation a aussi parfois du bon non ?). 

Freak out en face A est un excellent morceau pop psychédélique offrant une place de choix à un orgue au son acide digne des meilleurs morceaux de garage rock US. Le gimmick au clavier est très cool , la production ne semble pas totalement justice à la voix mais ce défaut s'oublie bien vite. La compo respecte les codes du genre mais en conserve aussi la fraîcheur. Le titre est cool et a de la gueule. On est happé par les chœurs et cette voix nasillarde et orgueilleuse. Le solo de guitare est psychédélique à souhait, on en redemande ! En retournant le disque on tombe sur un factory de bonne facture, un titre solide plus garage-rock mais peut être pas aussi inspiré et inspirant que freak out .

Les Karovas Milkshake signent un premier 45 enthousiasmant qui espérons le trouvera le chemin vers les oreilles des esthètes du son 60s renouvelé et revigoré par les groupes d'aujourd'hui. Une pièce de choix à ajouter à votre collec' dans les plus bref délais en somme.


3 commentaires:

Ritasse a dit…

Ils ont déja sorti un 4 titres en 2010...

Ritasse a dit…

Ils ont déja sorti un 4 titres en 2010... Merci pour le post.

Alex Twist a dit…

salut ! en effet il y a une démo de 2010 mais ne s'agissant pas d'une sortie physique (à ma connaissance en tout cas) j'ai considéré qu'il s'agissait de leur premier vrai disque