11. Toro Y Moi - Causers Of This [Carpark]
Le disque le plus coooooool de l'année, parfait pour chiller avec tes potes avec quelques bières avant d'aller clubber. La Chillwave mais qu'est que c'est ? Fa Fa Fa.
Grass Widow signe avec Past Time un disque intrigant et captivant. De magnifiques harmonies vocales célestes, des enchevêtrements de guitares claires, des ambiances étranges et tout un tas d’autres choses cool.
13. Mount Kimbie - Crookers & Lovers [Tempa]
Moi être DJ/Producteur, moi faire entre autre dubstep, moi être homme des cavernes comparés à Mount Kimbie, moi trouvé ça très inspirant, moi va être civiliser maintenant.
Take a vacation est un des petits plaisirs de l’année, un disque d’été, léger et frais gorgé de mélodies ensoleillées et cajoleuses. Classique mais bigrement addictif.
Les Goodnight Loving ne sont pas le groupe le plus démonstratif du monde mais supper club est une charmante collection de chansons garage-pop aux accents country. Un très bel effort.
16. The Coral - Butterfly House [Deltasonic]
Le nouveau Coral divise. On lui reproche d’être moins inspiré que les précédentes livraisons, une production inadaptée de Leckie... Nous on adore les harmonies célestes des liverpuldiens, les rythmiques spectoriennes et les arpèges de guitares claires et carillonnantes à souhait.
Des américains qui font de la musique avec quelque chose de très très anglais, et cette année, ils l'ont fait beaucoup mieux que les anglais, c'est bête.
Ce mini album qui dure même pas 20 minutes défonce, Girls Names est un des meilleurs groupes à l'heure actuelle dans le revival indie 80s, et puis cette touche gothique est classe.
Girls Names - don't let me in
Girls Names - don't let me in
Les meilleurs faiseurs de pop songs anglais se sont fait voler la vedette par les inutiles et vains Two Door Cinema Club, dommage, car ils excellent toujours dans le domaine.
20. Field Music – Measure [Memphis Industries]
Field Music prend son monde à contre-pied avec un double lp. 20 titres c’est beaucoup, mais au vue du résultat, ça le fait. Troisième album pour le groupe des frères Brewis et toujours pas de faux pas, on tient le bon bout.
On en a déjà parlé ICI.
21. Reading Rainbow – Prism Eyes [HoZac]
Un duo fille garçon bien plus cool que les cacaKills, allant du punk à la pop lo-fi, c'est souvent minimaliste mais franchement kiffant.
On les a interviewé ICI.
22. Teenage Fan Club – Shadows [PeMa]
Évidemment leurs grandes années sont derrières eux, mais les TFC signent un retour en forme des plus appréciables n'entamant en rien leur beauté.
On en a déjà parlé ICI.
23. Crocodiles – Sleep Forever [Fat Possum]
Le nouveau Crocodiles tue, Sleep forever est un disque magnifique, il aurait même pu/du être mieux placé dans notre top, si on l’avait d’avantage écouté. On en reparlera très certainement.
24. Crusaders Of Love – Never Grow Up [Douchemaster]
Never Grow Up, le premier album des français Crusaders of Love est une très encourageante collection de chansons pop nerveuses inspirées dans la lignée des Exploding Hearts ou des maîtres les Buzzcocks.
Crusaders of Love - better when i'm gone
Crusaders of Love - better when i'm gone
25. Hanoi Janes – Year Of Panic [Captured Tracks]
Le meilleur truc rock allemand depuis Fotos, cette l'année le lo-fi est devenu international ! Danke Schoen !
6 commentaires:
Je m'y retrouve dans tout ça!
Rien de pompier en tout cas.
Et beaucoup du bricolo génial (Hanoi Janes, aaarghhhh!). Et les Young Veins, les Crusaders of Love, Grass Widow et Beach Fossils...
Tout bon classement, assez varié qd même! J'ai bien aimé le Mount Kimbie aussi
Sorti en fin d'année le Toro Y Moi aurait ptet pu être dans mon taupe 15, mais là il s'est un peu essoufflé avec le temps...
J'ai toujours pas écouté le Beach Fossils & le Young Veins, mais les singles sont soupaires !
Salut,c'est Amandine des Crusaders of Love,tu as fait deux erreurs,l album s'appelle "Never Grow Up" et le label Douchemaster Records.
Merci,a bientôt
Hello!
autant pour moi, je vais rectifier cela aujourd'hui
je sais pas pourquoi mais j'ai toujours tendance à confondre douchemaster et goner, dans tous les deux cas deux excellents labels
en passant je serais ravi d'interviewer le groupe pour le blog, et j'espère que votre date sera maintenu à paris en février! (aux dernières nouvelles le buzz avait annulé des dates, et les concerts avaient du être transférés)
ok on veux bien! pour le buzz je ne sais pas... on va voir
sinon interview par email ou comme tu veux!
ciao
Amandine
oui deux bons labels et surtout bon disquaire goner!)
Enregistrer un commentaire