vendredi 28 septembre 2012

Terrier - EP (2012)

Parfois je découvre des trucs en trainant sur twitter, un re-tweet d'un label espagnol que je suis (et dont j'ai chroniqué un 45 tours récemment: Coach Station Reunion) m'amène à écouter ces Terrier. Une demi-heure plus tard je commande le 45 T et leur cassette, et une dizaine de jours plus tard (aujourd'hui donc) ils sont dans ma boite aux lettre. Internet dans toute sa splendeur! En tout cas un des bons aspects de cette chose qui a changé nos vies sans non plus avoir tout le temps réinventé la roue.

Voici donc des espagnols, et ils chantent principalement dans leur langue! En effet 3 des 4 morceaux sont en espagnol / castillan (choisissez le terme qui vous convient le mieux), et c'est très appréciable les groupes qui chantent dans leur langue non? Bon évidemment si c'était nul je vous en parlerai pas, et ça tombe bien c'est un chouette EP (en vinyle chez Sonido Muchacho, et en k7 auto-éditée par le groupe), en particulier la Face A est vraiment très bien.

Musicalement j'aurais du mal à vous décrire le truc, disons que c'est de l'indie-pop un peu lo-fi mais pas trop crade, un peu bancale mais attachante, avec des voix filles/garçons. Je suis très client de "Benidorm" et "Fuera de Aqui", et la face B sans être aussi bien ficelée a aussi son charme et fait de l'ensemble un ensemble que je vous recommande vraiment!



achat vinyle / achat K7

Aucun commentaire: