jeudi 13 septembre 2012

Coach Station Reunion - Eli EP (2012)

Après ce tir groupé d'Etienne, je reviens aux affaires avec ce charmant EP de l'espagnol Xavi Rosés sous le nom de Coach Station Reunion emprunté aux Field Mice sorti sur le micro-label artisanal Discos de Kirlian.

Chaque année je vais du coté de Barcelone, si je me lasse parfois des journées de plage, je ne manque sous aucun prétexte mon expédition en train dans les disquaires de la carrer de Tallers. Cet été j'ai prévu le coup en y allant deux fois, la première pour le repérage et acheter ce que je voulais (la dernière "sensacional soul" ou l'album d'Odio Paris en vinyle), la seconde pour compléter avec les éventuelles découvertes. Je crois que la plus jolies d'entre elles est ce très cool EP.

L'objet est artisanal, la pochette pliée en trois permet de laisser découvrir le disque et son numéro (le 230/300 pour moi) ainsi qu'une petite pochette plastique contenant un bon mp3, une carte de visite du label et surtout un petit texte introductif sur l'artiste et pourquoi le label avait choisi de faire ce disque, une excellente idée. Autant dire que j'ai été emballé par la présentation générale, une façon très intelligente de faire des objets avec une dimension personnelle. 

"I'll find out tomorrow" et "A matter of time"  m'ont particulièrement plu. L'EP propose une indie-pop délicate faite avec amour. On pense à la pop écossaise d'Orange Juice ou Aztec Camera pour les guitares légèrement jazzy, elles donnent envie de se poser dans un parc au soleil et mater les gens qui passent en discutant de tout et rien. Les synthés aux couleurs 80s évoquent The Wake et peut être encore plus Craft Spells. L'ensemble est réjouissant, plein de promesse, il serait un compagnon idéal d'un été indien qui se fait désirer ces temps-ci du coté de Paris, malgré le superbe week end dernier. 







Aucun commentaire: