dimanche 20 novembre 2011

Barreracudas - Nocturnal Missions (2011)

Qui saura deviner le point commun entre cette pochette et celle du premier Bad Sports également sur Douchemaster (Crusaders of Love, Baby Shakes, Cheap Time, Lover!, White Wires etc.)? Bon à part partager un même label on peut dire que les deux groupes explorent des pistes assez proches avec un son définitivement plus powerpop pour les Barreracudas pas très éloignés de Gentleman Jesse (on est donc pas vraiment surpris de savoir que deux membres de ce groupe d'Atlanta jouent également au sein de ses "Men").

La pochette de Nocturnal Missions ne trompe pas vraiment sur la marchandise, d'entrée de jeu on sait que les tenants du bon goût en prendront pour leur grade, et tant pis pour eux! En 11 titres originaux et une reprise (de Cheap Trick) les américains balancent un bon gros son power pop bien glamouse sur les bords avec ce qu'il faut de gras et vulgaire sans non plus virer du mauvais coté. On ne peut pas dire que ce groupe ait inventé le fil à couper le beurre, mais bon c'est pas vraiment la question ici, on est juste là pour s'amuser sans trop se prendre le chou et envoyer la sauce!

Autant dire que si ce n'est pas le disque de l'année, c'est quand même tout à fait réjouissant, et dans ce genre "borderline" les Barreracudas se débrouillent admirablement bien. A recommander à ceux qui aiment les Mother's Children, les Biters ou Games.

DOUCHEMASTER


The Barreracudas - Monkey See, Monkey Do

2 commentaires:

Infrason a dit…

Au début j'ai cru que les Barracudas se reformaient pour sortir un nouvel album !!!

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

glamouse...
quel autre mot pourrions-nous trouver?