mercredi 9 novembre 2011

Fungi Girls - Some Easy Magic (2011)

Hozac a fait encore une fois une belle année, et a trouvé moyen de nous surprendre, par exemple avec l'excellent album des Peoples Temple ou encore ce second LP des Fungi Girls, groupe qui m'était jusqu'ici inconnu. Sans surprises ces Fungi Girls (qui contrairement à ce que leur nom indique ne sont pas un groupe de filles) sont américains, ils viennent de Cleburne dans le Texas, une ville dont je n'avais jamais entendu parlé je dois dire.

Some Easy Magic est donc une de mes belles surprises de cette fin d'année, pourtant à première vue le disque a l'air de rien et s'engouffre dans un terrain miné: un garage rock minimaliste aux touches rock n roll. La formule pourrait avoir de quoi lasser entre les mains de certains groupes, les Fungi Girls évitent cependant ce désagréable goût de déjà vu et ce malgré une production minimaliste et pas loin de lo-fi (reverb de rigueur bien entendu). Je ne sais pas dans quelle aspect de leur musique tient le miracle, mais l'album fonctionne, il est cohérent sans être gonflant et dégage un truc indéniable.

Si je n'arrive pas à définir ce qui me plait exactement dans Some Easy Magic mais en tout cas ça le fait, et si les mots ne me permettent pas de mettre le doigt dessus, le disque parle pour lui. Peut être est ce une question de sensibilité? Aucune idée en tout cas j'aime beaucoup ce disque et il m'interpelle.

achats:
Hozac /


Fungi Girls - Lucie

Aucun commentaire: