vendredi 25 novembre 2011

The History Of Apple Pie - You're So Cool / Mallory (2011)



Dans la série pas révolutionnaire mais bien cool, donnez moi le groupe au nom le plus teen movie d'Angleterre, The History Of Apple Pie.

Dans la série, on fait un truc un peu shoegaze, un peu lo-fi, un peu fuzzy, un peu comme tout le monde quoi et surtout comme The Pains Of Being Pure At Heart mais chanté par une fille, donnez moi le groupe au nom le plus fruitier, The History Of Apple Pie.

Bon je ne vais pas faire dans le jeux des 7 familles non, le groupe a sorti deux singles cette année, dont Mallory, il y a une dizaine de jours et You're So Cool, il y a quelques mois, je suis à peu près sûr que les anglais se touchent un peu la nouille dessus, genre « the next big thing », ce qui n'aurait rien d'immérité, ça ne court pas tellement les rues en ce moment ce genre de groupes en Angleterre, sous-entendu qui font de la vraie indie pop avec naturel, concision et une certaine humilité, ne se vautrant pas dans les concepts débiles et pompeux sans intérêts (non non je n'ai rien dit sur Wu Lyf).

Méfions-nous quand même, ils ont l'air d'être dans les petits papiers de tout le monde, genre le mec sur la photo là qui ressemble à un petit anglais et qui fait un bisou sage à sa meuf, n'est autre que le guitariste français de la très décevante formation O'Children (un bon single et basta), je ne redoute que trop une carrière semblable, des petits singles catchy (ils en ont déjà un de plus, c'est bien), une grosse signature, des ambitions démesurées puis la plantade avec fracas, c'est devenu une telle habitude, un tel plan de carrière chez nos amis d'albion, qu'on en vient à avoir peur d'aimer un groupe, redoutant toujours le pire pour la suite de sa carrière (n'est ce pas Wild Palms).

En attendant, n'ayez pas peur d'écouter la superbe face B du premier single qui est à mon avis leur vrai tube, car ils exploitent sans abus leurs penchant noisy et dansant, sans jamais délaissés leur côté gentiment racoleur, c'est simple, ça secoue et on a envie de le réécouter. Un bon single quoi.


Quand au reste je le mets aussi, j'aime assez Mallory, j'imagine bien les midinettes se déhancher timidement en chantant ces ouh-ouh-ouh-ouh-ah-ah, l'effet ne durera probablement qu'une poignée de semaines, je m'en lasserai sans doute, pareil pour You're So Cool, qui manque sûrement d'un petit quelque chose. Some Kind FTW.

You're So Cool by The History Of Apple Pie

Mallory by The History Of Apple Pie

Pour les vinyles, ça se trouvent sur Roundtable Records (You're So Cool) ou sur Norman (Mallory).

1 commentaire:

Pitseleh a dit…

Vus en février dernier au London Popfest, c'était fort sympathique. Pas le concert de l'année mais bien quand même.