samedi 12 novembre 2011

The Ugly Beats! - take a stand (2007)

Take a Stand est le deuxième album des Ugly Beats! un quintet (4 garçons et une fille) américain, il est sorti en 2007, un troisième album est paru depuis (2010), toujours chez Get Hip, le label des Cynics.

L'album démarre sur un clin d’œil au premier LP des Byrds, ça donne la couleur, enfin en partie. Les Ugly Beats naviguent à vue entre garage, pop 60s (beat?), folk rock et même rock instrumental (le moyennement utile "action plus"). En gros c'est pas vers Take a Stand que l'on s'orientera si l'on cherche un truc ultra-moderniste/futuriste hyper original, en revanche si vous aimez les bonnes chansons, la spontanéité, l'envie alors peut être bien que ce second Ugly Beats est pour vous. Je dois dire que je n'écoute pas tant de disques "garage revival" que ça, mais s'ils sont tous de ce niveau alors je devrais.

12 chansons, trois reprises (Ventures, Remains et Nikki and the Corvettes), des guitares fuzz ou jangly à souhait, des orgues bien cheesy et des voix très soignée , sur un plan comptable c'est à peu près ce qu'est Take a stand, mais cet album c'est surtout de très bonnes chansons (million dollar man, i'm gonna break her heart, get in line etc.) qui très vites s'inscrivent dans la tête et que l'on se surprend à chanter sous la douche. C'est un disque simple et humble mais qui transpire de la vie, et du plaisir de faire de bonnes chansons et moi ça suffit à mon bonheur, un joli petit album.

GET HIP


The Ugly Beats - I'm Gonna Break Her Heart

Aucun commentaire: