lundi 17 décembre 2012

Superets - l' Amour EP 7' (2012)

Seconde sortie de la fournée fin 2012 du label CroqMac , le premier EP des super Superets.

Si vous lisez ce blog, vous savez toute l'affection que je porte à la scène actuelle bretonne et ses nombreux talentueux groupes comme les Spadassins (dont on reparle très bientôt ! en concert à Paris en janvier et mars ! ), Sudden Death of Stars, Baston, 50 Miles from Vancouver, Combomatix etc. Depuis quelques mois un autre groupe de Rennes (via Montauban et Toulouse aussi) me plait beaucoup: Superets.

Les 4 mecs pratiquent une pop en français mêlant guitares surf, traits d'humour dutronesques et synthétiseurs antédiluviens. Je les ai enfin vu en concert fin novembre et c'était vachement cool (le reste de l'affiche aussi: Marc Desse et mes potes des Guillotines), cette soirée était une grande réussite sur un plan musical et humain.

Je suis fier d'aujourd'hui éditer leur première sortie en format vinyle 45 Tours (il est blanc et à deux cents copies, la pochette est signée de Pauline Henric). La première fois que j'ai entendu l' Amour (en version démo) j'ai souri bêtement, le morceau était tellement évident et cool, c'était pour moi la face A ! Dans sa version définitive le morceau garde toute sa puissance et sonne avec la même évidence et spontanéité, n'hésitez pas à checker le clip aux papiers peints kaléidoscopiques ! Parachute sur la face B a été transfiguré pendant son passage en studio, le morceau a pris de l'ampleur. Il me plait beaucoup, les nappes de synthés sont sublimes, la construction en crescendo est géniale. Le son a quelque chose d'enveloppant et aérien. Le travail sur cette chanson (aussi bien écriture que production et choix des sons) est fantastique.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le groupe vous pouvez relire l'interview sur le blog, ou pourquoi pas celle réalisée par le Mouv', à noter que les loustiques sont en concert le 21 décembre à l'Espace B !

Ah et puisque nous sommes dans une société capitaliste et matérialiste vous pouvez toujours acheter le 45 tours édité sur mon label via bandcamp (à l'unité) ou bigcartel (en bundle): ça marche aussi si vous êtes passionnés et/ou fétichistes du vinyle. Si vous êtes de la génération Y ou Z vous pouvez aussi télécharger légalement l' EP chez les revendeurs autorisés.




Aucun commentaire: