jeudi 3 janvier 2013

Les Spadassins en concert à Paris ce samedi

Coucou les ami(e)s et bonne année ! Ouai c'est le premier post sur le blog en 2013, mais ne vous inquiétez pas on bosse assidûment sur notre bilan 2012. En attendant ces réjouissances il me semblait important de vous faire part d'une nouvelle tout à fait charmante. Les Spadassins joueront ce samedi à Paris à la Mécanique Ondulatoire (8 passage Thiéré dans le 11ème) ils seront accompagnés des Guillotines, les locaux de l'étape. 

Cette affiche me rend particulièrement fier car comme vous le savez peut-être déjà, j'ai eu l'occasion d'éditer des 45 tours de ces groupes (ici et ici), c'est d'ailleurs dans ce contexte que les Spadassins viennent de l'Ouest nous rendre visite à quelques pas seulement de la Bastille (ou les Guillotines ont du pas mal sévir aussi !). En effet ce n'est pas un vinyle mais deux que je sors (à travers Croque Macadam, l'entité RPUT label étant le fait de mon frangin) ces jours ci du meilleur groupe de soul breton de l'univers.

Ces 2 45T rejoignent donc l'EP édité en 2011 (ma seconde référence) et proposent 4 titres, deux en anglais et deux en français.

Le Single #1 propose en face A le titre le plus northern soul du groupe à ce jour, la ligne de basse semble tout droit surgir d'un disque de Jackie Wilson mais les Spadassins n'y perdent aucunement de leur mordant habituel et ajoutenr au sucre une bonne rasade de british beat ! En face B les Spadassins proposent un slow absolument fantastique, on pense aux Animals mais sans pour autant avoir l'impression d'avoir une copie, non les mecs ont saisi le truc et le font vibrer.



A ce single anglais succède un single 100% francophone, Complexe en face A s'annonce comme un super morceau de live, très efficace, plutôt enjoué et sacré bien envoyé ! Ce n'est pas la question est un des titres les plus atypiques du groupe. Antoine y trouve une occasion en or de balancer une fuzz assassine , la rythmique avec un tom très grave est vraiment cool tout comme ces chœurs presque gothiques. 



Bref achetez les trois d'un coup ! héhé
(ou à l'unité sur bandcamp)

2 commentaires:

Concerts Paris a dit…

Bonjour,
Nous sommes un café concert avec au sous-sol une scène sonorisée et jeu de lumière. Si cela vous intérresse de vous produire chez nous, n'hésitez pas...Ambiance after work en début de soirée puis public de nuit (on ferme à 04h00)
Les Cariatides

MrMeuble a dit…

Chouette soirée hier et bravo aux Spadassins pour leur concert. Ils reviennent quand ils veulent...