jeudi 1 décembre 2011

Les Spadassins - CRM002

Comme vous le savez peut-être je me suis décidé à me lancer dans le bain du "label", un bien grand mot pour dire que j'essaie de sortir des 45 tours de groupes que j'aime et d'en vendre assez pour en refaire d'autres.

Le premier, les Guillotines, est sorti il y a deux mois maintenant et je dois remercier tous les gens qui l'ont chroniqué ou passé jusqu'ici: Finest Kiss, Styrofoam Drone, WW2W, Planetgong, Contre-Cultures, Rocket, Honnête, 94 Miles etc. Ce soutient m'a fait chaud au cœur et j'espère que le disque va continuer à mener sa vie, peut être aidé en cela par cette nouvelle sortie, en tout cas je suis toujours dessus pour le faire connaître et le défendre.

Le second est arrivé avant hier et je dois dire que je suis très excité par ce disque. Il s'agit d'un ep des Spadassins un groupe de Rennes que j'avais interviewé il y a quelques mois pour la sortie de leur premier disque chez Tryptic Records. On s'est décidé pour le 45 en septembre dernier et après pas mal de petits coups de stress (comment envoyer les lacques?) le voilà entre nos mains. 4 titres, une pochette d'inspiration 60s, des chansons moitié-Molière (ou Joachim du Bellay!) moitié-Shakespeare. Le groupe comprend des membres de Sudden Death of Stars, des Bumbles Bees, de Bikini Machine, des ex-Dadds etc. Ils sont programmé aux découvertes des Transmusicales en ce moment même!

Je vais vous laisser découvrir le disque, il est en écoute en stream sur bandcamp. Les titres en français évoquent Nino Ferrer, Georgie Fame ou les 5 Gentlemen tandis que l'autre face se fait plus soul sur "all your secrets" avant de se conclure sur le slow bluesy rugueux "this heart of stone".

achat sur Big Cartel


Les Spadassins - Verrine, tu m'assassines by Croque Macadam

Les Spadassins - This Heart of Stone by Croque Macadam

2 commentaires:

ratel a dit…

chouette :°D
fait chier d'avoir raté leur concert à la Méca, j'espère qu'ils vont repasser...?

Anonyme a dit…

Bravo pour cette sortie de très bonne qualité et bonne chance pour ton label, c'est de faire de ta passion, un métier en quelques sortes.