dimanche 22 avril 2007

Talking Heads - I'm not in love (1978)

Après un premier album porté par le succès du titre Psycho Killer, les Talking Heads de David Byrne reviennent l'année suivante (en 1978) avec un second album, le premier co-produit avec Brian Eno intitulé More songs about buildings and food.
Par rapport au premier disque, l'accent est beaucoup plus porté sur le couple basse/batterie, les structures sont plus carrées mais David Byrne est toujours aussi barré, il en résulte un paquet de morceaux dansants , tout en gardant une pointe de folie comme par exemple sur I'm not in love. Un excellent disque, à mon avis plus accessible que le premier et une influence importante pour de nombreux groupes de rock indie actuel.

écouter I'm not in love

3 commentaires:

Jane a dit…

"Psycho killer" a-t-il été composé avant ou après le "Hello I love you" des Doors, car, suis-je la seule à trouver que les deux débuts se ressemblent étrangement ?

twistandshoot a dit…

alors je réécouterais les deux morceaux de suite pour te dire ce que j'en pense une chose est sûre

psycho killer est plus récent vu que le premier talking heads est sorti en 1977

moi je trouve que le gimmick de ce morceau rappelle "fa fa fa" d'otis redding, enfin au moins la répétition de fa :)

Jane a dit…

Moi je parle de ce (je dis ce car je ne sais pas quel est l'instrument et le terme technique) qu'on entend de 0.16 à 0.24. Enfin, pour moi c'est plus que flagrant, mais peut-être est-ce simplement le même instrument, j'en sais rien...