mercredi 18 avril 2007

Stella


Stella est l'une des grandes figures de la scène yéyé des années soixante. Elle enregistre son premier disque à l’âge de treize ans, puis dix 45T et un LP entre 1963 et 1969. Les musiques de Stella sont généralement drôles et ironiques à l'image d’une chanteuse souriante et malicieuse. C'est avec beaucoup d’humour qu'elle se moque de tout et qu'elle ajoute à ses titres deux ingrédients essentiels, le rythme et la légèreté. Elle n'a que seize ans lorsqu'elle enregistre son tube « Tu dis toujours oui ». En général, la grande majorité des musiques de Stella sont synonymes de qualité, c’est pourquoi je vous conseil de vous y intéresser si vous ne la connaissez pas encore. Il y a du bon dans la période yéyé!

5 commentaires:

Mr Noon a dit…

salut
ton blog est très sympa et varié mais sur ce post, si je peux me permettre, tu catalogue Stella chez les Yéyés alors qu'il semble que tu as lu le livre d'Eudeline Anti-Yéyé où elle figure parmi tant d'autres; Ses textes, justement ironiques allaient à l'encontre de tout ce que les yéyés faisaient. Je file un lien au cas où il te manque qques Ep de la demoiselle. :http://mysteryposter.blogspot.com/
2007/03/stella-zelcer.html

vincry a dit…

D'une certaine façon, le concept d'anti-yéyé à quelque chose de fondamentalement marketing. On peut donc légitimement intégrer les anti-yéyés dans les yéyés. C'est surtout une question de langage et je considère le mot yéyé dans son sens le plus large. Merci pour le lien. Pour le moment je n'ai qu'un seul 45T de Stella.

twistandshoot a dit…

pour avoir lu le bouquin d'eudeline je ne pense pas qu'anti yéyé soit un terme marketing, mais surtout un moyen de faire le lien entre des artistes/groupes/chanteurs/chanteuses, assez différents.

L'Incohérent a dit…

Le Kobaïen est-il anti-yeahyeah ?

Marc a dit…

Bonjour M. Vincry

Les fichiers ne sont plus sur le serveur (file not found) et j'aimerais bien écouter ces morceaux.

Est-ce qu'il vous serait possible de les re-télécharger, s'il vous plaît?

Merci mille fois!

Marc (Canada)