vendredi 11 mai 2007

Joy Division - She's Lost Control (1979-1980)

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

She's Lost Control / Atmoshpere est le 6eme single du groupe anglais Joy Division. Il est enregistré entre Octobre 79 et Septembre 80 et sortit en format 12".
Le titre She's Lost Control qui est issu de l'album Unknow Pleasure sortit un an auparavant est enregistré au studio Strawberry à Stockport en Mars 1980, ce titre qui figure sur la face A de l'édition américaine sera placé en face B de l'édition anglaise et bénéficira d'un versé suplémentaire fesant passer sa durée initiale de 3"57' à 4"51'. Cette chanson qui parle d'une fille prise d'une crise d'épilepsie (Ian étant lui meme en proie à ce mal) sera un temps placée en 1ere place des 1OOO Meilleurs singles de tous les temps.
Atmoshpere est enregistrée au studio Cargo à Manchester en 1979. Maintenue sur Substance et Permanent, les 2 albums compil' du groupes, elle est élevée en 2000 au rang de Meilleure chanson du Millénaire par les auditeurs de l'émission anglaise animée par le feu célèbre DJ John Peel et utilisée comme illustration sonore pour une publicité.

Une seule et meme pensée suit chaque écoute: 20 ans après la mort du groupe, le son funeste et impérissable de Joy Division fait (et fera) toujours preuve d'un inaltérable modernisme.

She's Lost Control live @ Something Else, 1 September '79 for Radio 1.

3 commentaires:

anma a dit…

Yeah, vive New Order!

twistandshoot a dit…

tu aurais pu laisser la version studio aussi , mais c'est pas très grave :)

je pense que je ferais un autre sujet sur le premier de joy div ;)

Kid Tsunami a dit…

je trouve le mix de cette version bien meilleur, la guitare est géniale